La Turquie poursuit ses attaques contre Tall Tamr

Se Propager

La Turquie poursuit ses attaques contre Tall Tamr
Les attaques turques contre les régions sous le contrôle de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) se poursuivent sans relâche.

Des attaques d’artillerie sur des villages densément peuplés sont signalées dans la région à majorité assyrienne de Tall Tamr. Les villes de Tall al-Lubn (Tall al-Laban) et Al-Kuzliyah sont également visées. Les bombardements proviennent de la zone d’occupation turco-djihadiste de Serêkaniyê (Ras al-Aïn). Cette ville kurde est occupée depuis octobre 2019 par la Turquie et l’« Armée nationale syrienne » (ANS) – une coalition de milices djihadistes financées et dirigées par Ankara.

La position stratégique de Tall Tamr

Située à quelques kilomètres au sud de la zone d’occupation turque et traversée par la route internationale M4, la ville de Tall Tamr occupe une position clé dans les plans expansionnistes de la Turquie. La région subit des attaques quasi quotidiennes d’intensité variable. 27 villages de la vallée de Khabour se trouvent sur la ligne de front. Cinq des villages assyriens de la région ont déjà été dépeuplés par les attaques de la Turquie. Des dizaines de personnes ont été tuées dans les bombardements et des dizaines d’autres blessées.

Plus d’informations sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut