La Turquie reconnaît l’indépendance du Kosovo

Se Propager

La Turquie, Etat membre de l’Otan, a décidé lundi de reconnaître l’indépendance du Kosovo et de contribuer au développement de ce nouveau pays, tout en disant vouloir améliorer ses relations avec la Serbie.

« La République de Turquie se félicite du contenu de la déclaration d’indépendance adoptée par le Parlement du Kosovo et a pris la décision de reconnaître la République du Kosovo », a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Ali Babacan, dans une déclaration écrite.

« La Turquie espère que l’indépendance du Kosovo va renforcer le climat de sécurité et de confiance entre les pays de la région (…) La Turquie continuera de contribuer au développement du Kosovo », a-t-il ajouté.

M. Babacan souligne cependant qu’Ankara est déterminé à maintenir de bonnes relations avec Belgrade.

« La Serbie a un rôle et une responsabilité importants dans l’avenir des Balkans. La Turquie attache de l’importance à une amélioration des relations et de la coopération avec la Serbie, tant sur une base bilatérale que régionale », dit-il encore.

La Turquie a traditionnellement des relations étroites avec le Kosovo, où vit une minorité turque, héritage de l’Empire Ottoman, qui a administré la région pendant cinq siècles.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut