La Turquie refoule des Iraniens volontaire pour aller combattre au Liban

Se Propager

La Turquie a refoulé une cinquantaine d’étudiants islamistes qui voulaient se rendre au Liban pour combattre l’armée israélienne, a rapporté l’agence Fars.

« Après cinq jours d’attente à la frontière, les policiers iraniens nous ont finalement autorisés à franchir la frontière mais les policiers turcs ont mis un tampon d’interdiction d’entrée sur nos passeports et nous ont refoulés », a déclaré Ami Tafreshi, l’un des étudiants venus manifester devant l’ambassade de Turquie.

Les étudiants, venus protester devant l’ambassade, ont dénoncé « l’influence du sionisme en Turquie » et l’alliance entre Israël et la Turquie.

Les jeunes islamistes s’étaient rassemblés au grand cimetière de Téhéran avant de partir à bord de deux autobus en direction de la frontière turque pour se rendre, via la Syrie, au Liban pour combattre Israël.

L’Iran est accusé par Israël et certains pays occidentaux de fournir une aide financière et militaire au Hezbollah mais Téhéran a toujours affirmé que son soutien à ces groupes était seulement politique et moral.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut