La Turquie riposte à une attaque dans des zones sous son contrôle en Syrie

Se Propager

Ankara, (AFP) – La Turquie a riposté à des tirs de missiles ciblant des zones sous son contrôle dans le nord de la Syrie et provenant d’un aéroport sous le contrôle du régime syrien, a annoncé dimanche soir le ministère turc de la Défense sur Twitter.
« Des missiles tirées depuis l’aéroport de Kuweires à Alep, sous le contrôle du régime, ont visé des localités civiles, ainsi que des parkings de tankers de fioul dans les districts de Jarablous et d’Al-Bab en Syrie. Des civils ont été blessés », a affirmé le ministère.
Ankara a aussi déclaré avoir riposté à cette attaque en « tirant sur des cibles désignées », sans donner plus de précisions.
Le ministère a partagé une courte vidéo montrant des tankers de fioul en feu sur Twitter.
Les autorités turques ont contacté la Russie pour demander l’arrêt des
tirs visant la région du Bouclier de l’Euphrate et des civils », a ajouté le ministère.
La Turquie a lancé une opération baptisée « Bouclier de l’Euphrate » en 2016, prenant le contrôle d’un territoire de plus de 2.000 km2 dans le nord de la Syrie.
Elle a visé le groupe Etat islamique et les Unités de protection du peuple kurde (YPG), alliées de Washington dans la lutte antijihadiste et qu’Ankara considère comme une extension syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une guérilla sur le sol turc.
L’opération a permis aux rebelles syriens appuyés par la Turquie de contrôler plusieurs villes dont Jarablous et Al-Bab.
Début mars, des tirs de missiles sur des raffineries de pétrole près de Jarablous avaient fait quatre morts et 24 blessés.
Les installations pétrolières dans les parties de la province d’Alep contrôlées par la Turquie ont fait l’objet d’attaques répétées ces derniers mois, bien que Moscou et le gouvernement syrien ne les aient pas revendiqué.`

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut