La Turquie salue la décision de l’ONU sur le statut du Kosovo

Se Propager

La Turquie a salué vendredi une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur la détermination du statut du Kosovo par le dialogue.

« Résoudre le problème du Kosovo, d’une manière satisfaisant toutes les parties, est nécessaire pour une paix et une stabilité durables dans la région » a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

« La Turquie souhaite que les négociations sur le statut du Kosovo aboutissent à un résultat satisfaisant toutes les parties et les pays de la région. Elle encourage toutes les parties à participer à ce processus activement et d’une manière constructive » a ajouté le ministre.
Lundi, le Conseil de sécurité de l’ONU a soutenu le Secrétaire général Kofi Annan qui souhaite commencer un processus politique pour déterminer le statut futur du Kosovo, comme prévu dans la résolution 1244.

Le Conseil a réaffirmé son soutien à ce processus politique et à l’objectif d’un Kosovo multiethnique et démocratique qui contribuera à la stabilité régionale.
Les Nations unies administre le Kosovo depuis les frappes aériennes de l’OTAN contre la Yougoslavie en 1999.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut