La Turquie s’oppose aux élections présidentielles au Karabakh

Se Propager

La Turquie a annoncé sa forte opposition à la tenue d’élections présidentielles au Karabagh.
Une déclaration du ministère turc des Affaires Etrangères déclaré : « Nous avons appris que de soi-disante « Élections Présidentielles » allaient se tenir dans la région d’azerbaidjan du Nagorno Karabagh occupée par les Arméniens le 19 juillet 2007 suivant « un Référendum Constitutionnel » qui s’est tenu dans la même région dans une voix semblable le 10 décembre 2006 en infraction avec la loi internationale et en méconnaissant la volonté de la communauté internationale ».

Le communiqué déclare que la Turquie voit l’élection comme une part des efforts unilatéraux en vue de légitimer la situation illégale dans le Nagorno Karabagh et affirme que ceci est une violation explicite des principes de la loi internationale, des résolutions du conseil de sécurité de l’ONU et des principes de l’OSCE.

Selon le communiqué le conflit du Nagorno Karabagh constitue l’obstacle le plus important pour l’établissement de la paix, de la stabilité et de la coopération dans le Sud Caucase et il empêche la création d’un environnement contribuant à de bons rapports de voisinage et à la coopération parmi les pays de la région.

« À un moment où les négociations se poursuivent au sein du processus de Minsk de l’OSCE afin d’atteindre un règlement paisible du conflit du Nagorno Karabagh et la dispute arméno-azerbaïdjanaise l’organisation d' » une Élection Présidentielle « au Nagorno Karabagh occupé constitue évidemment une initiative qui défie les efforts adaptés vers une paisible résolution » indique le communiqué.

Le communiqué conclut “avec ces considérations, la Turquie dénonce cet effort renouvelé de l’Arménie de violer l’unité politique de l’Azerbaïdjan, la souveraineté et l’intégrité territoriale et ne reconnaîtra pas le résultat d’une telle illégitimité”.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut