La Turquie souhaite l’implication de la Géorgie dans le processus de négocation

Se Propager
arton76627

Le ministre des affaires étrangères Turc, M. Mülut Çavuşolu, a déclaré lors d’une récente conférence de presse avec son homologue turkmène Rashid Meredov à Ankara, que son gouvernement essayait de convaincre la Géorgie de s’impliquer dans le processus de règlement du conflit du Karabakh.

En janvier, Çavuşolu avait annoncé qu’Ankara voulait augmenter le nombre de pays impliqués dans le processus de règlement du conflit du Karabakh et proposait une « formule 3+3 » qui incluerait l’Arménie, la Russie, l’Azerbaïdjan, l’Iran, la Géorgie et la Turquie.

« Espérons que la Géorgie participera à la formule 3 + 3. Tout le monde en bénéficiera », a déclaré le ministre turc lors de la conférence de presse.

Çavuşolu a déclaré qu’en raison d’un changement de gouvernement en Géorgie, la réunion prévue des ministres des affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, de la Turquie et de la Géorgie à Bakou avait été reportée.

« Nous devons aider à arrêter l’incendie. Nous avons donc l’intention de coopérer selon une formule 3 + 3 », a déclaré Çavuşolu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut