La Turquie va établir 15 centrales électriques éoliennes sur la côte d’Egée

Se Propager

La Turquie planifie d’établir 15 centrales électriques éoliennes sur la côte d’Egée, a annoncé dimanche un responsable de l’administration énergétique.

Hasan Koktas, président du Comité turc de réglementation du marché de l’énergie, a indiqué que les éoliennes seront construites sur la péninsule de Cesme sur la côte turque d’Egée.

Il a précisé que le projet coûterait 460 millions d’euros et que la capacité des centrales seraient entre 10 mégawatts et 50 mégawatts.

« Le comité a décidé d’accorder les licences aux compagnies comprenant Calik, ENDA, Ayen, Guris et Bilgin Enerji pour le projet », a confirmé M. Kaktas.

Il y a actuellement 13 centrales électriques éoliennes en Turquie avec une capacité de 249 mégawatts. Quatre nouvelles centrales sont prévues d’ouvrir cette année et la capacité de production atteindra jusqu’à 470 mégawatts.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut