La Turquie va transformer une église arménienne rénovée en centre d’art humoristique

Se Propager
arton74264

La Turquie a décidé de transformer l’église arménienne de la Sainte-Trinité récemment rénovée dans la province du centre-sud de Konya en un centre culturel, a rapporté l’ hebdomadaire arménien Agos .

Le bâtiment du XIXe siècle, qui a été fermé au culte et aux visiteurs même après la fin du projet de restauration en 2017, sera rouvert en tant que World Masters of Humour Art House à une date inopinée, a déclaré le journal Agos.

Le projet a été réalisé par la municipalité d’Akşehir et la Konya Plain Project Regional Development Administration (KOP), pour un coût total de 3,5 millions de livres turques (475 000 dollars), a-t-il précisé.

L’église est le dernier lieu de culte chrétien historique que la Turquie a reconverti en mosquée ou en site de tourisme religieux cette année. Les sites comprennent l’église byzantine Chora et Sainte-Sophie à Istanbul.

International Christian Concern, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, a critiqué les autorités turques pour ne pas avoir fait d’efforts pour restaurer les églises «dans leur communauté chrétienne d’origine».

Lors de la réutilisation des sites de culte pour le tourisme religieux, la Turquie les utilise «comme un exemple sur la scène internationale sur la manière dont ils se soucient de la liberté religieuse», a-t-elle déclaré dans une déclaration écrite.

«Cependant, c’est un point qui confond la liberté religieuse et le tourisme religieux», a déclaré ICC. « L’État récolte les récompenses monétaires de la restauration des églises en sites culturels et en musées. Toute communauté chrétienne restante est obligée de demander à l’État d’accéder à ces sites à des fins de culte ».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut