La Turquie veut durcir sa loi antiterroriste pour contrer le PKK

Se Propager

Le gouvernement turc a soumis un projet de loi au Parlement visant à durcir la loi antiterroriste afin de faciliter sa lutte contre les rebelles kurdes et leurs sympathisants.

Le projet présenté mardi 18 avril 2006 à l’Assemblée nationale aggrave notamment les peines de prison prononcées pour les délits liés au terrorisme et à la propagande des idées du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes).

La loi étend le champ des crimes terroristes pour inclure éventuellement le trafic des migrants et la traite d’être humains.
La propagande en faveur du PKK et de son programme, notamment sous la forme de manifestations de soutien à des organisations terroristes avec port de drapeaux et de banderoles en scandant des slogans et en se cachant le visage, sera passible de trois ans de prison.

La police et l’armée seront en outre autorisées à faire usage « de manière appropriée » de leurs armes à feu contre ceux qui n’obtempéreraient pas à leurs sommations.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut