La Turquie veut examiner la décision de l’UE avant de se prononcer

Se Propager

Avant de prendre position sur l’accord trouvé par les ministres européens des Affaires étrangères pour ralentir les négociations d’adhésion entre Ankara et l’UE, la Turquie va l’examiner, a indiqué lundi soir un porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Namik Tan. « Nous ne pouvons rien dire avant d’avoir étudié le texte » qui « ne nous a pas encore été soumis officiellement », a-t-il déclaré.

Les ministres européens des Affaires étrangères se sont mis d’accord lundi pour donner un coup de frein aux négociations d’adhésion à l’UE de la Turquie, qui refuse toujours de s’ouvrir au trafic chypriote grec. Ils ont suspendu huit des 35 chapitres qui jalonnent les négociations d’adhésion à l’UE, ralentissant de facto la marche de la Turquie vers l’Union, déjà prévue pour durer 10 ou 15 ans. Les 25 se sont appuyés sur la recommandation faite dès le 29 novembre par la Commission européenne, que la Turquie avait rejetée comme « inacceptable.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut