La victoire de l’Arménie à l’Eurovision Junior 2021 a uni dans sa joie toute la nation arménienne

Se Propager
arton87498

L’Arménie a annoncé l’organisation de l’Eurovision Junior 2022 à Erévan après la brillante victoire de l’Arménie à l’Eurovision Junior 2021 avec Maléna et sa chanson « Quami Qami » qui fit une tempête d’applaudissements à la Seine musicale à Paris hier et des dizaines de millions de téléspectateurs en Europe et dans le monde puisque 201 pays ont participé au vote du public.
Ce vote du publie, avec 109 points pour l’Arménie a fait la différence sur les autres pays. C’est aussi le poids de la diaspora arménienne et ses 8 millions de membres qui est derrière l’Arménie et ses 3 millions de citoyens. L’Eurovision est ainsi l’occasion pour cette diaspora arménienne d’exprimer son soutien total à l’Arménie. La jeune Maléna (13 ans) a d’ailleurs remercié cette diaspora arménienne car sans elle la victoire de l’Arménie n’était pas possible face aux jurys nationaux compromis avec des arrangements sur les accords des points…
hero.jpg
Mais la victoire de l’Arménie à l’Eurovision Junior 2021 a eu pour effet de souder les citoyens d’Arménie qui du simple ménage jusqu’au militaires au front ont suivi unanimement l’Eurovision Junior et soutenu la candidate de l’Arménie. Les scènes de liesse à l’annonce de la victoire de Maléna prouve cette communion d’une nation retrouvée autour de la joie d’une victoire acquise sous les yeux de l’Europe.
La portée de cette victoire du concours de la chanson européenne dépasse donc largement le cadre du simple divertissement pour devenir un moteur de confiance retrouvée et d’union sacrée des Arméniens. D’abord des citoyens arméniens entre eux, ensuite des Arméniens de la diaspora avec l’Arménie.
269620032_2125430204281034_5036329729488827400_n.jpg
Merci à Maléna, à tous ceux qui ont œuvré autour de la chanteuse et à vous tous qui avez participé au vote pour cette belle victoire qui unit les Arméniens en leur donnant confiance et joie retrouvée. Une joie qui manquait tant après les 5 000 jeunes soldats Arméniens disparus lors de l’agression de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan. Et comme une joie n’arrive pas seule, la victoire de l’Arménie privera l’Azerbaïdjan l’an prochain de sa participation à l’Eurovision Junior 2022…car les autorités azéries ne donneront pas le feu vert à leur délégation de venir à Erévan…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut