La vidéo du meurtre de prisonniers de guerre Arméniens par les forces armées azéries a été soumise à la CEDH et à la Cour internationale de Justice

Se Propager
arton96818

Dans le cadre des demandes soumises à la Cour européenne des droits de l’homme et à la Cour internationale de justice concernant la protection des droits des prisonniers de guerre Arméniens, le 3 octobre, la vidéo du meurtre de militaires Arméniens qui a circulé sur les réseaux sociaux le 2 octobre a été présenté aux tribunaux susmentionnés, soulignant une fois de plus le fait que l’Azerbaïdjan a violé les droits fondamentaux des Arméniens. Information placée sur la page Facebook du représentant de la République d’Arménie pour les affaires juridiques internationales.
Le 2 octobre, une vidéo a été publiée sur les chaînes de Telegram azéries, dans laquelle on voit comment les soldats Azéris tirent brutalement sur les soldats Arméniens capturés sur une position de défense.

Toivo Klaar, le représentant spécial de l’Union européenne dans le Caucase du Sud, a déclaré que si l’authenticité de la vidéo est confirmée, alors c’est un crime de guerre qui devrait faire l’objet d’une enquête.

La défenseuse arménienne des droits humains Kristinne Grigoryan a déclaré que le meurtre de prisonniers de guerre arméniens par l’armée azérie avait eu lieu le 13 septembre, lors de l’attaque à grande échelle de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie. Aujourd’hui nous avons appris que ce crime de guerre réalisé par l’Azerbaïdjan sur le territoire souverain de l’Arménie s’est déroulé près de Sisian dans la région du Syunik non loin d’Ishkhanasar. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut