La ville bulgare de Dobrich reconnaît le Génocide des Arméniens

Se Propager
arton63411

Le Conseil Municipal de la ville de Dobrich situé au nord-est de la Bulgarie a adopté mardi 29 avril 2008 une déclaration reconnaissant le génocide des Arméniens dans l’Empire Ottoman entre 1915 et 1922.

Vingt cinq conseillers municipaux sur un total de 32 ont voté en faveur de la déclaration, un a voté contre et cinq se sont abstenus a affirmé la Radio privée bulgare Darik.

Avant le vote, le chef régional du Mouvement Turc pour les Droits et les Libertés Denis Noman a suggéré que la question soit retiré de l’ordre du jour parce que c’était une question de relations entre états et pas une question regardant l’administration locale.

La résolution du Conseil Municipal avait été approuvé par la communauté arménienne de Dobrich dont les représentants étaient présents lors du vote.

Ils ont déclaré que la Bulgarie a été l’un des premier pays à offrir l’asile aux familles arméniennes qui ont été chassées par les autorités Ottomanes.

Plus de 40 000 arméniens actuellement vivent en Bulgarie mais seulement 200 dans la ville de Dobrich.

Avec cette déclaration Dobrich devient la dixième municipalité bulgare, qui a reconnu le génocide arménien, dont les villes de Burgas, Ruse et Silistra.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut