La ville de Corinthe (Grèce) ne coopérera pas avec Chouchi occupée par solidarité avec les Arméniens

Se Propager
arton98272

Le maire de Corinthe, en Grèce, Vassilos Nanopoulos, a annoncé que sa ville ne coopérerait plus avec la ville de Chouchi en Artsakh occupée. Il a expliqué que cette décision était prise par respect pour les Arméniens.

« Je ne vais certainement pas signer ni même discuter de l’accord de coopération avec Chouchi au conseil municipal de Corinthe. Il y a deux ans, Chouchi a cessé d’être gouvernée par des Arméniens. J’annulerai l’accord de coopération avec la ville de Chouchi. Les liens d’amitié et de compréhension entre les Arméniens et les Grecs sont inébranlables et je garde mes meilleurs sentiments envers le peuple arménien frère » indique la lettre du maire de Corinthe aux membres du Comité national arménien de Grèce.

La nécessité d’une telle clarification par le maire de Corinthe est apparue après que le représentant spécial de Corinthe, Georgios Bagakis, parmi de nombreuses autres villes, a signé un accord de coopération avec les représentants azéris de la ville occupée de Chouchi en Artsakh lors de la conférence des villes historiques qui s’est tenue récemment en Corée du Sud. Source Radiolur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut