La Ville de Paris rendra un hommage à Charles Aznavour le 21 mai

Se Propager
arton13219

Charles Aznavour et Anne Hidalgo, au dîner du CCAF 2016 © Claire Barbuti.

À l’occasion du 95e anniversaire de la naissance de Charles Aznavour, Anne Hidalgo, maire de Paris, a souhaité que la Ville s’associe à l’hommage international organisé par la Fondation Aznavour. Plusieurs artistes, ainsi que la chorale des agents de la ville, interprèteront quelques-uns des plus grands titres de l’artiste.

Né le 22 mai 1924 dans le 6e arrondissement de la capitale, Charles Aznavour, parisien devenu véritable icône de la chanson française, a laissé derrière lui un héritage culturel et une œuvre philanthropique considérable.

Pour célébrer le 95e anniversaire de la naissance de cet auteur, compositeur, interprète, illustre ambassadeur de la culture française, la ville de Paris organise un hommage musical mardi 21 mai, de 17h à 21h, sur le parvis de l’hôtel de ville.

Les artistes Erik Berchot, Joana Mendil, André Manoukian et Essaï Altounian interpréteront tour à tour des titres emblématiques de Charles Aznavour. La Chorale des agents de la Ville interprètera les titres Emmenez-moi et La Bohème.

Dans la matinée, à partir de 11h15, la maire de Paris dévoilera une plaque hommage au 36 rue Monsieur le Prince, Paris 6eme, où l’artiste a grandi.

Programme de la soirée :
17h : Un piano joue 6 morceaux d’Aznavour
– Je M’voyais Déjà
– Les Comédiens
– La Bohème
– Emmenez-moi
– La Mamma
– Mes emmerdes

18h : La chorale des agents de l’Hôtel de Ville chante Emmenez-moi et La Bohème

19h-21h : Hommage musical à Aznavour par quatre artistes
– Erik Berchot
– Joana Mendil
– André Manoukian
– Essaï Altounian

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut