La ville de Sant Hilari Sacalm, en Catalogne, reconnaît le génocide arménien

Se Propager
arton19168

La ville catalane de Sant Hilari Sacalm a reconnu le génocide arménien, a annoncé l’ambassade arménienne en Espagne.

« L’union Ararat de Catalogne a demandé au conseil municipal de reconnaître le génocide arménien », a déclaré l’ambassade.

Le génocide arménien perpétré par le gouvernement ottoman a été documenté et reconnu par des rapports de témoins oculaires, des lois, des résolutions et les décisions de nombreux États et organisations internationales.

Il existe de nombreux documents considérant les massacres du peuple arménien comme un acte de génocide planifié à l’avance et pleinement mis en œuvre. Des organisations telles que le Conseil de l’Europe, le Parlement européen, un certain nombre de comités de l’ONU, le Conseil œcuménique des Églises, le Parlement du MERCOSUR et d’autres ont reconnu le génocide arménien.

De nombreux pays ont reconnu le génocide arménien: l’Uruguay est le premier pays à l’avoir reconnu en 1965. Les pays suivants ont condamné et reconnu le massacre des Arméniens comme un génocide fondé sur le droit international: France, Italie, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Suède, Russie, Pologne, Lituanie, Grèce, Slovaquie, Chypre, Liban, Uruguay, Argentine (2 lois, 5 résolutions), Venezuela, Paraguay, Chili, Bolivie, Canada, Vatican, Autriche, Luxembourg, Allemagne, République tchèque, l’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud, 49 États américains.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut