La visite aux généraux détenus à un but humanitaire, selon Erdogan

Se Propager

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a qualifié d' »humanitaire » la visite effectuée par le commandant de la garnison de la province de Kocaeli (nord-ouest), le général Galip Mendi, aux généraux à la retraite Hursit Tolon et et Sener Eruygur, détenus à la prison de Kandira à Kocaeli dans le cadre de l’affaire Ergenekon.

« La visite a été effectuée par une autorisaiton spéciale et au nom des forces armées turques dans un but humanitaire, il ne faut pas chercher d’autres sens à cette visite », a précisé M. Erdogan.

Selon un communiqué publié sur le site internet de l’état-major général, la visite a été effectuée au nom des forces armées turques et a duré une heure.

« La confiance et le respect des forces armées turques envers la justice sont entières », ajoute le communiqué et souligne que le général Mendi s’est rendu au pénitencier à bord d’une voiture portant une immatriculation civile.

Un détenu dans le cadre de l’affaire, le vice-président du Parti ouvrier (IP, gauche nationaliste), Ferit Ilsever, avait été remis la semaine dernière en liberté en raison des problèmes de santé.

Plusieurs personnes, dont Dogu Perincek, président de l’IP, trois militaires à la retraite, Sener Eruygur, Hursit Tolon et Veli Kucuk, sont détenus dans le cadre de l’affaire Ergenekon.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut