La voix des enfants de l’Artsakh au centre d’Erevan

Se Propager
arton99098

« Artsakh », « Patrie », « Mes héros », « Ma maison Artsakh ». Hier, la voix des enfants de l’Artsakh s’est fait entendre dans le centre d’Erevan. Les enfants, qui n’ont pas pu rentrer chez eux et rejoindre leurs familles pour le septième jour, se sont produits depuis la scène du parc des Saisons à Erevan avec des chansons dédiées à la patrie. Le but était de rejoindre la lutte avec leur voix et leur chant, pour dire au monde que leurs droits sont bafoués.
48514.jpg
Le 11 décembre, 18 élèves des différentes écoles de l’Artsakh étaient venus à Erevan à l’initiative de la Fondation « Aprelu » pour participer au Rêve des Enfants. Depuis la fermeture de la route reliant l’Artsakh à l’Arménie, les enfants ne peuvent plus rejoindre leur famille en Artsakh.
145854585.jpg
Selon Araksya Grigoryan, directrice générale de la Fondation « Aprelu », c’est ainsi que les enfants talentueux de l’Artsakh rejoignent la lutte pour la vie, le droit de vivre dans leur propre pays et de rentrer chez eux.
« C’est l’appel des enfants de l’Artsakh au monde entier, à la diaspora, à la communauté internationale, aux organisations et aux ambassadeurs. Et j’espère que ces enfants rentreront bientôt chez eux, dans leurs familles. Dès le premier jour, la Fondation « Aprelu » s’est emparée de la problématique du bien-être des enfants. Lorsque nous avons découvert que la route était fermée, nous avons contacté le gouvernement de l’Artsakh, obtenu le consentement et continué à garder les enfants sous la garde de la Fondation » a déclaré Araksya Grigoryan.

« Nos parents nous manquent beaucoup dans notre pays natal, mais ici ils font tout pour que notre journée se passe bien. Nous sommes sûrs que nous retournerons dans notre maison en Artsakh, dans nos familles » disent les enfants d’Artsakh.
Des centaines de personnes sont venues soutenir et soutenir les enfants, qui ont écouté avec enthousiasme les enfants, les ont encouragés et excités par leur présence. Source News.am

Krikor Amirzayan

Vidéos de la journaliste Hripsime Hovhannisyan:
https://www.facebook.com/hripsime.hovhannisyan.3/videos/1072285943464725
https://www.facebook.com/hripsime.hovhannisyan.3/videos/724401508947792

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut