L’acteur Armen Djigarkhanian (86 ans) vient de disparaître

Se Propager
arton71969

Armen Djigarkhanian le célèbre acteur et homme de théâtre est mort aujourd’hui 14 novembre à Moscou a indiqué l’agence de presse russe RIA Novosti. Le Parlement russe par une commission dirigée par Evgeni Gerasimov propose de placer une plaque commémorative à l’entrée du domicile d’Armen Djigarkhanian. L’acteur était malade depuis plusieurs années et effectuait des séjours réguliers à l’hôpital. « Artiste Populaire » d’Union soviétique, Armen Djigarkhanian avait 86 ans. Il était né le 3 octobre 1935 à Erévan et avait poursuivi sa carrière d’acteur à Moscou.
1034855.jpg
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a adressé à sa famille et ses proches un message de condoléances. « Armen Djigarkhanian, le grand Arménien, l’intellectuel et l’homme apprécié par nous tous nous a quitté. Je me soutiens de notre rencontre chaleureuse l’an dernier au domicile moscovite du comédien au cours de laquelle Armen Djigarkhanian affirmait avec une grande chaleur son désire de venir visiter l’Arménie. Malheureusement son désir est resté inachevé » a indiqué Nikol Pachinian.

Armen Djigarkhanian bénéficiait d’une grande popularité non seulement auprès des Arméniens mais également auprès d’autres peuples. Il était devenu célèbre avec le film « Téhéran-43 », « La fiancée du sud », « Le chien des partisans », « Barev yes em », « Quand vient septembre » ainsi que des dizaines d’autres films russes et arméniens.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut