L’activité sismique augmente dans le Nord de l’Arménie

Se Propager

la branche de l´agence national pour la protection sismique, situé à gumri, a affirmé que des indications plus en plus nombreuses montraient une augmentation de l´activité sismique dans le nord de l´arménie.
depuis le début 2004, elle a enregistré autour de 200 secousses contre seulement 30 l´année dernière. de légers tremblements de terre sont toujours ressentis après celui du 16 janvier dans les région de lori, chirak et tavouch. ces vibrations, bien que peu élevées sur l´échelle de richter, se produisent plusieurs fois par jour. l´épicentre se situe au nord-ouest de spitak, où avait eu lieu le terrible tremblement de terre de 1988 qui avait fait 25 000 morts.
une activité sismique est également présente près de la ville de germuk, à 150 km au sud d´erevan. cependant, selon les experts, elle ne représente aucun danger.
a la suite du tremblement de terre en iran, le président de l´association de séismologie, serges balasanian, avait prévenu qu´une forte activité sismique était à prévoir les 12 mois suivant dans toute la région, incluant l´arménie.
les spécialistes de l´agence nationale pour la protection sismique avaient tout de même relativisé expliquant que de telles déclarations risqueraient d´entraîner un vent de panique non justifié.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut