L’ADL soutient la communauté juive d’Arménie dans sa condamnation de l’Université d’Etat d’Erevan

Se Propager
arton58053

La Ligue Anti-Diffamation (ADL) a exprimé mardi 30 octobre son soutien à la communauté juive d’Arménie dans sa condamnation de l’Université d’Etat d’Erevan d’avoir récemment honorée le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad avec un doctorat honoraire et une médaille.

« Il est honteux pour un établissement d’enseignement supérieur d’honorer un homme qui met en péril les droits des citoyens iraniens et particulièrement ceux des étudiants et des universitaires » a déclaré Abraham H. Foxman, le Directeur National de l’ADL. « Nous recommandons à la communauté juive d’Arménie de mettre en exergue ce pauvre jugement de la part de l’Université d’État d’Erevan.

« C’est une chose de fournir un forum pour parler, et les universités sont des environnements où la liberté de parole doit être promue et encouragée » a dit M. Foxman. « Cependant, c’est tout à fait autre chose que de conférer des diplomes et des récompenses à un dictateur qui nie l’Holocauste et appelle à la destruction de l’état d’israël.De tels hommages doivent être réservés pour les universitaires et leaders mondiaux qui les méritent légitimement ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut