L’adolescente kurde décédée en Irak était atteinte du virus H5N1

Se Propager

L’adolescente kurde irakienne de 17 ans, décédée le 17 janvier à la suite d’une infection pulmonaire, était atteinte du virus H5N1 de la grippe aviaire, a déclaré lundi 30 janvier à la presse le ministre irakien de la Santé Abdel Moutaleb Mohammed Ali.

Le ministre, qui s’est rendu au Kurdistan pour rencontrer les responsables de l’hôpital et les autorités de santé kurdes, a affirmé que « Chanjin Abdelkader, originaire de la région de Rania (frontalière de la Turquie), était morte du virus H5N1 » de la grippe aviaire.

L’adolescente irakienne avait souffert pendant 15 jours d’une infection pulmonaire.

Son oncle, Hamma Sour Abdallah, originaire de la même région, est mort le 27 janvier à l’hôpital de Soulaimaniyah, après avoir souffert pendant quelques jours d’une infection pulmonaire. Des échantillons de tissus ont été envoyés au laboratoire de l’Organisation mondiale de la santé à Amman, pour analyse.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut