Akba Bank est la plus grande société donatrice du Fonds d’assurance des militaires 2021. La banque a fourni plus de 190 millions de drams en 2021 au Fonds d’assurance qui vient en aide aux familles des soldats tués ou aux soldats blessés.
L’Akba Bank a reçu un prix du Fonds d’assurance des militaires dans la catégorie « Diamant de l’Artsakh » pour les dons effectués.
La banque a décidé en 2020 et tout au long de 2021 a continué à diriger 0,3% de ses revenus de chaque transaction effectuée via les cartes émises par elle vers le Fonds d’assurance des militaires, fournissant un total de plus de 136 millions de drams par ces transactions.
La banque a également fourni un soutien ponctuel de 50 millions de drams au fonds, contribuant à la résolution rapide des problèmes actuels de ce dernier.
Dans le cadre de l’initiative « Transformons un en deux », Akba a fourni plus de 4 millions de drams au Fonds d’assurance des militaires.
D’autres membres du groupe financier de l’Akba, l’Akba Leasing et Amundi-AKBA Asset Management, ont apporté respectivement 10 et 20 millions de drams au Fonds d’assurance des soldats.
Fin 2021, le montant total du soutien du groupe financier Akba au Fonds d’assurance des soldats s’élevait à plus de 220 millions de drams. Un Fonds qui est contrôlé par la Banque Centrale d’Arménie. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora