L’Allemagne continuera de soutenir la Turquie dans son intégration dans l’UE

Se Propager

Alors qu’il effectue une visite à Istanbul à l’invitation du Premier ministre turc afin de célébrer une fête de rupture du jeûne du Ramadan le chancelier allemand sortant Gerhard Schröder a assuré mercredi qu’en dépit de son départ personnel du gouvernement, l’Allemagne continuerait de soutenir la Turquie dans sa volonté d’accéder à une pleine adhésion à l’Union européenne. Lors d’un point presse M. Schröder a déclaré « il y a eu des différences entre l’objectif de l’adhésion et celui du partenariat privilégié, mais la décision du 3 octobre a fait de cette question un point d’Histoire ». « J’ai dit (à M. Erdogan) que je m’attendais à ce qu’un nouveau gouvernement en Allemagne soit aussi intéressé à avoir des relations de première classe avec la Turquie ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut