L’Allemagne est le pays qui a le plus investi en Arménie en 2021

Se Propager
arton91576

Les investissements étrangers dans l’économie arménienne en 2021 se sont élevés à environ 204,8 milliards de drams contre moins 5,8 milliards en 2020, selon le Comité national des statistiques.

Sur ce montant, quelque 129,2 milliards de drams étaient des investissements directs étrangers. En 2021, les investissements directs étrangers ont diminué de 43,2 milliards par rapport à l’année précédente.

L’Allemagne a représenté le plus grand montant d’investissements en Arménie – plus de 55,8 milliards de drams, soit une augmentation de 15,1 milliards de drams par rapport à 2020. Les investissements directs allemands se sont élevés à 37,9 milliards, soit une augmentation d’environ 39,4 milliards de drams.

Les investissements de la Russie se sont élevés à environ 32,5 milliards de drams, soit une croissance de 111,8 milliards de drams, tandis que les investissements directs ont totalisé 40,1 milliards de drams, soit une augmentation de 99,7 milliards de drams.

L’Italie a été le troisième pays en termes d’investissements en Arménie avec environ 24 milliards de drams, soit une augmentation d’environ 5,4 milliards de drams, tandis que les investissements directs se sont élevés à environ 18 milliards de drams, soit une augmentation d’environ 11,5 milliards de drams.

Les principaux flux d’investissements de janvier à septembre 2021 ont concerné le secteur de l’énergie (plus de 130,4 milliards de drams), l’extraction de minerais métalliques (49 milliards de drams) et l’immobilier (20,5 milliards de drams). (1 $ – 479,38 drams).

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut