L’Allemagne souhaite la stabilité dans le Sud Caucase

Se Propager

le ministre allemand des affaires étrangères, joschka fischer qui était à bakou dans le cadre le d´une tournée dans le caucase, a affirmé que son pays s´intéressait particulièrement à la stabilité dans le sud caucase. dans un discours faisant suite à son entrevue avec son homologue azéri, elmar mamedyarov, fisher a appelé à une résolution du conflit du karabagh aussi vite que possible. " en tant que membre du groupe minsk de l´osce, et en tant que partenaire international, l´allemagne essaye de contribuer à la résolution de ce conflit ".
fischer et mamedyarov ont abordé la coopération bilatérale économique et culturelle, la lutte contre le terrorisme, la sécurité régionale, le sommet de l´otan en juin et la démocratisation de l´azerbaïdjan.
le ministre allemand a précisé que son pays était prêt à " aider l´azerbaïdjan par tous les moyens pouvant conduire le pays vers la démocratie ".
a ce propos, l´ue est actuellement en train de réfléchir à un nouveau concept de " europe élargie " avec les pays du caucase. " respecter les droits de l´homme et entamer des réformes économiques sont des conditions importantes pour une coopération avec l´ue ". fisher devait ensuite rencontrer le président aliev.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut