En raison de la situation en Ukraine, l’ambassade d’Arménie en Roumanie fournit une aide d’urgence aux citoyens ukrainiens d’origine arménienne qui passent de l’Ukraine vers la Roumanie et qui ont besoin d’assistance. Information de l’ambassade d’Arménie en Roumanie.
Selon l’ordre du ministre arménien des Affaires étrangères, le poste consulaire temporaire de l’ambassade de la République d’Arménie en Roumanie est opérationnel depuis le 1er mars dans la ville de Botoshan, à la frontière avec l’Ukraine et la Moldavie. Depuis son ouverture, le poste consulaire a fourni l’assistance et les conseils nécessaires à des centaines de citoyens ukrainiens d’origine arménienne.
L’Ambassade de la République d’Arménie en Roumanie a établi une coopération étroite avec les autorités roumaines compétentes, grâce à laquelle l’entrée des citoyens arméniens en Roumanie, ainsi que le retour dans la patrie, sont organisés de manière opérationnelle et légale.
L’Ambassade d’Arménie et le consulat à Botoshan répondent aux appels téléphoniques enregistrés 24 heures sur 24.
« Nos compatriotes reçoivent une aide humanitaire tant par des volontaires étrangers que par des représentants d’organisations arméniennes opérant en Roumanie, en particulier dans les régions de Botoshan, Baya-Mare, Yash, Suchava, Tulcha près de l’Ukraine » précise le communiqué de l’Ambassade d’Arménie en Roumanie. Source News.am.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora