L’ambassadeur d’Arménie informe le président de l’UE, M. Michel, des tentatives incessantes de Bakou pour faire dérailler le processus de paix

Se Propager
arton110881

L’ambassadeur Tigran Balayan, chef de la mission de l’Arménie auprès de l’UE, a présenté ses lettres de créance à Charles Michel, président du Conseil européen.
Le président Michel a souhaité à l’ambassadeur Balayan un mandat fructueux, soulignant l’importance des initiatives visant à promouvoir le partenariat entre l’Arménie et l’Union européenne et a réitéré son soutien à ces initiatives.
Tigran Balayan a exprimé sa gratitude pour ces vœux et a noté que l’Arménie est déterminée à faire tous les efforts possibles pour porter le partenariat avec l’Union européenne et ses États membres à un niveau qualitativement nouveau.
Tout en exprimant la reconnaissance de l’Arménie au Président Michel et en soulignant l’importance des efforts personnels du Président de l’UECO pour l’établissement de la paix dans le Caucase du Sud, l’Ambassadeur a également souligné que les violations flagrantes des accords conclus dans le cadre du format de Bruxelles par l’Azerbaïdjan et l’absence de conséquences adéquates ont finalement conduit au nettoyage ethnique complet du Nagorno-Karabakh. Il est donc nécessaire de prendre des mesures pour garantir le plein respect par l’Azerbaïdjan des décisions juridiquement contraignantes de la Cour internationale de justice et le retour de Bakou à la table des négociations.
L’ambassadeur a informé le président Michel de l’escalade des revendications de l’Azerbaïdjan contre le territoire souverain de l’Arménie et des tentatives continues de Bakou de faire dérailler le processus de paix, y compris les véritables raisons de l’absence aux négociations de Grenade et aux pourparlers envisagés à Bruxelles.
Les parties ont également échangé leurs points de vue sur les possibilités de délimiter la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et de débloquer les communications et les routes. Dans ce contexte, l’ambassadeur Balayan a présenté le projet « Crossroads of Peace » du gouvernement arménien et a souligné l’importance de son inclusion dans l’initiative « Global Gateway » de l’UE․.
En conclusion de la réunion, le Président Michel a demandé à transmettre ses salutations et ses meilleurs vœux au Premier Ministre Nikol Pashinyan et au Président Vahagn Khachaturyan․.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut