L’ambassadeur de France reçu par le Catholicos à Etchmiadzine

Se Propager
arton83102

Sa Sainteté Karekin II, Catholicos de Tous les Arméniens, a reçu le 8 septembre Jonathan Lacotte, Ambassadeur de France qui achève ce mois-ci sa mission en Arménie.
Selon un communiqué diffusé par le patriarcat, le Catholicos a souligné « que pendant le mandat effectif de ce dernier, la nature des relations amicales arméno-françaises a été davantage soulignée. A cette occasion, le Catholicos de Tous les Arméniens a exprimé sa gratitude aux autorités françaises pour leur aide pendant l’épidémie, ainsi que pour leur soutien et leur assistance à l’Arménie pendant les jours difficiles de la guerre et de l’après-guerre.
Au cours de l’entretien, Sa Sainteté a également exprimé l’espoir que la France, en tant que pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, contribuera au règlement juste du conflit du Haut-Karabakh.
08.02.jpg
A son tour, l’Ambassadeur Jonathan Lacotte a remercié Sa Sainteté pour l’accueil chaleureux, soulignant que sa mission est de maintenir les relations amicales établies entre la France et l’Arménie et d’en assurer la continuité.
Au cours de la conversation, l’ambassadeur a également noté que le conflit du Haut-Karabakh a soulevé de nombreuses questions qui n’ont pas encore reçu l’attention et l’appréciation appropriées de la communauté internationale. A cet égard, l’Ambassadeur Jonathan Lacotte a assuré Sa Sainteté que la France poursuivra ses efforts pour un règlement juste et pacifique de la question.
A l’issue de la rencontre, le Patriarche de tous les Arméniens a souhaité à l’Ambassadeur un nouveau succès dans ses futures activités ».

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut