L’ambassadeur de Turquie convoqué par le ministère des Affaires étrangères

Se Propager
arton92069

A la veille du 107e anniversaire du génocide arménien, le geste nationaliste du ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu envers les membres de la communauté arménienne de Montevideo est un acte répréhensible et ne contribue en rien à l’établissement d’un dialogue et d’une atmosphère de compréhension mutuelle entre les deux peuples, écrit Eduard Aghajanyan, président du Comité permanent des relations étrangères de l’Assemblée nationale d’Arménie, sur sa page Facebook.

Les autorités urugayennes n’ont pas apprécié non plus le salut fasciste. Le ministère uruguayen des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur turc Hussein Muftuoglu. Selon El Pais, il se rendra au ministère des affaires étrangères pour s’expliquer le 25 avril.

Le geste utilisé par les ultranationalistes turcs a été interdit en Autriche en 2019. En Allemagne, l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne et le parti de gauche ont également proposé d’interdire l’utilisation de ce symbole, le qualifiant de fasciste.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut