L’ambassadeur des Pays-Bas à Erévan considère comme un succès la lutte de l’Arménie contre la Covid-19

Se Propager
arton76332

La Ministre de la Santé Anahit Avanesyan a rencontré le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas en Arménie Niko Skermers a informé le ministère arménien de la Santé.

Anahit Avanesyan a félicité l’ambassadeur pour sa nomination et l’a remercié pour son aide à l’Arménie dans la lutte contre le coronavirus. Analysant les statistiques de l’épidémie en Arménie, l’ambassadeur s’est enquis du secret de l’Arménie pour rendre la situation du coronavirus contrôlable et stable. « Je suis conscient de la situation en Arménie à l’automne 2020, à la fois en termes d’épidémie de coronavirus et de guerre. Félicitations pour votre succès dans la lutte contre l’épidémie. « Compte tenu des taux croissants d’infection dans le monde, même dans les conditions de verrouillage, l’Arménie a pu stabiliser la situation » a déclaré Niko Schmermers, louant la politique adoptée par le gouvernement arménien et le ministère de la Santé.

Se référant aux considérations de l’invité, le ministre a noté. «Nous travaillons à sensibiliser le public et à garantir la transparence des données dans la lutte contre le COVID-19. Le gouvernement et notre agence font tout leur possible pour éviter la 3ème vague prévue de l’épidémie. Nous nous rendons compte qu’autrement, « cette vague unique peut créer une crise très grave pour l’économie et le système de santé ».

A l’issue de la réunion, les parties ont évoqué le travail effectué par la diaspora aux Pays-Bas, en particulier la fourniture de prothèses aux soldats blessés pendant la guerre. Les possibilités de fournir une assistance à l’équipe médicale prévue pour la visite en Arménie en avril pour fournir des soins médicaux de réadaptation ont été décrites.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut