L’ambassadeur du Kazakhstan à Erevan rencontre le futur président arménien

Se Propager
arton90126

Un peu plus d’un mois après l’opération lancée par un contingent de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) avec la participation de l’Arménie, en vue d’aider le régime kazakh à mater une révolte qui menaçait d’embraser l’ensemble du Kazakhstan, l’ambassadeur kazakh en poste à Erevan, Bolat Imanbayev, a rencontré lundi 14 février le ministre arménien des hautes technologies, Vahagn Khachaturyan, qui devrait être élu prochainement président de la République par le Parlement arménien. Durant la conversation, l’ambassadeur a informé le ministre arménien des mesures prises par le gouvernement du Kazakhstan en vue d’améliorer la situation socio-économique et politique dans la vaste République d’Asie centrale. L’accent a été mis sur le cours des réformes économiques et démocratiques engagées par le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev, ainsi que sur les moyens d’attirer les investissements étrangers et sur les obligations internationales du Kazakhstan, a souligné le service de presse du ministère kazakh des affaires étrangères. De son côté, le ministre arménien a exprimé son soutien à la politique menée par les autorités du Kazakhstan et la disposition de l’Arménie à renforcer des relations mutuellement bénéfiques entre les deux pays. Dans ce contexte, les parties ont discuté de questions relatives au développement de la coopération dans les domaines des hautes technologies et de l’espace, du commerce, de la science et de l’éducation. Le ministre arménien a fait part de la volonté de l’Arménie d’intensifier la coopération, en notant le grand potentiel et les perspectives de croissance. Par ailleurs, il a été souligné que le commerce bilatéral était en hausse constante, de l’ordre de 30% en 2021. Durant la rencontre, la discussion a porté aussi sur la mise en œuvre de l’accord conclu lors de la 8e réunion de la commission Intergouvernementale arméno-kazakhe sur la Coopération économique en date du 26 mai 2021 et sur l’application des accords conclus entre le ministère du développement digital, de l’innovation et de l’industrie aérospatiale de la République du Kazakhstan et le ministère des industries de haute technologie de la République d’Arménie.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut