L’ambassadeur d’Ukraine à Ankara salue la proposition de médiation de la Turquie

Se Propager
arton89575

L’ambassadeur d’Ukraine à Ankara, Vasyl Bodnar, a salué la proposition de la Turquie d’inviter les dirigeants de la Russie et de l’Ukraine et d’agir en tant que médiateur.

Il a déclaré, lors de la conférence tenue au Centre d’études d’Ankara sur les crises et les politiques (ANKASAM), que l’Ukraine et la Turquie veulent assurer la stabilité et la paix dans la région et coopèrent pour assurer cette stabilité.

Il a indiqué qu’une grande erreur a été commise en refusant l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN en 2008.

« L’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN est l’un des éléments les plus puissants pouvant dissuader la Russie de menacer l’Ukraine avec la guerre », a-t-il déclaré.

Il a affirmé que c’est une erreur de penser que l’OTAN devra envoyer des troupes en Ukraine si elle devenait membre.

« L’Ukraine est prête à se défendre, mais elle attend également que les membres de l’OTAN et les pays européens comprennent ceci ; l’agression russe risque de ne pas se limiter à l’Ukraine, et de s’étendre à d’autres pays. La ligne de front qui existe aujourd’hui en Ukraine, protège non seulement l’Ukraine mais toute l’Europe de la guerre », a-t-il évalué.

Il a également évoqué la proposition du président Recep Tayyip Erdoğan de servir de médiateur pour l’établissement de la paix entre la Russie et l’Ukraine et salué la proposition de médiation de la Turquie.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut