L’ambassadrice d’Arménie au Prix annuel Premio Marzani

Se Propager
arton82897

L’ambassadeur d’Arménie en Italie Tsovinar Hambardzumyan a participé au prix annuel Premio Marzani organisé par l’Association Europe-Méditerranée (Associazione Campania Europa Mediterraneo) à San Giorgio del Sannio.

L’ambassadeur d’Arménie a reçu un prix au cours de l’événement pour sa contribution au renforcement de la paix et de l’amitié entre les peuples, et a prononcé quelques mots sur les conséquences de la guerre de 2020 lancée par l’Azerbaïdjan contre l’Artsakh/

L’ambassadrice a également abordé le rôle de la Turquie dans la guerre de l’Artsakh. Elle a déclaré que l’Azerbaïdjan ne libérait pas les prisonniers de guerre arméniens tout en détruisant le patrimoine culturel et religieux arménien dans les territoires qui sont sous son contrôle. L’ambassadrice a noté que bien que la guerre ait été arrêtée, la question de l’Artsakh n’est pas encore résolue.

Tsovinar Hambardzumyan a souligné l’importance pour la partie arménienne du droit des Arméniens de l’Artsakh à vivre et à créer librement sur leur propre terre, et la seule façon d’exercer ce droit est de reconnaître leur droit à l’autodétermination. L’ambassadrice a également informé les participants à l’événement des empiètements azerbaïdjanais sur la frontière avec l’Arménie. Elle a présenté les dangers de la Turquie et ses aspirations à s’unir à l’Azerbaïdjan via le territoire de l’Arménie.

Avec Armenpress

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut