L’ambassadrice des Etats-Unis à Erévan a rendu hommage aux victimes du génocide arménien au mémorial de Tsitsernakaberd

Se Propager
arton101522

La nouvelle ambassadrice des États-Unis en Arménie, Christina Quinn, a visité le Mémorial du génocide arménien à Erévan, ce vendredi 24 février.

Harutyun Marutyan, directeur du Musée-Institut du génocide arménien, a accueilli les invités et a présenté l’histoire de la création du complexe commémoratif. Il a également évoqué l’histoire des trois khachkars érigés dans la région de Tsitsernakaberd à la mémoire des Arméniens morts dans les massacres organisés par le gouvernement azerbaïdjanais dans les villes de Sumgait, Kirovabad (Gandzak), Bakou au siècle dernier, et les histoires des cinq combattants de la liberté enterrés devant Hushapat pendant la lutte d’Artsakh, soulignant le lien entre ce qui s’est passé et le génocide arménien.
S.E. l’Ambassadrice des Etats-Unis, Christina Quinn a déposé une gerbe au mémorial du génocide arménien, puis les invités ont déposé des fleurs près de la flamme éternelle et ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes innocentes du génocide arménien.
25-16.jpg
Les invités ont également visité le musée du génocide arménien, où, accompagnés de Lusine Abrahamyan, directrice adjointe des œuvres muséales du musée du génocide arménien, ils se sont familiarisés avec les expositions permanentes et temporaires, après quoi S.E. Christina Quinn a fait une note dans le mémorial livre des invités d’honneur.
24-10.jpg
Exprimant sa gratitude pour la visite, le directeur du Prélude et conséquences du génocide arménien, Harutyun Marutyan, a présenté à l’ambassadrice américaine Christina Quinn « Le prélude et les conséquences du génocide arménien ». Tel que rapporté aux États-Unis Presse. Le New York Times (Vol. I 1890-1914, Vol II 1915-1922) » en deux volumes, à son tour, l’ambassadrice a présenté le livre « Notre siècle en images » au Musée du génocide arménien. Source Radiolur

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut