L’Ambassadrice des États-Unis : L’Arménie reste un phare de la démocratie dans le Sud-Caucase

Se Propager
arton109437

Avec le lancement de la nouvelle patrouille de police, les habitants de la région de Syunik pourront travailler plus étroitement avec les représentants des forces de l’ordre et du système judiciaire et se sentiront plus en sécurité. Selon « Armenpress », c’est ce qu’a déclaré samedi 28 octobre Christina Quinn, l’ambassadrice des États-Unis en Arménie, qui a participé à l’événement consacré au début des travaux de la division de la région de Syunik du service de patrouille de police.

« Au nom du gouvernement des États-Unis, j’ai l’honneur de me joindre à vous aujourd’hui pour cet événement important. Je sais qu’après cette cérémonie solennelle, les patrouilleurs de la région de Syunik se rendront officiellement à l’exercice de leurs fonctions dans toute la région. Cela marquera également la formation de patrouilles de police sur l’ensemble du territoire de la République d’Arménie.

Profitant de l’opportunité que je suis ici à Syunik, je veux vous parler du travail important que vous effectuerez ici dans la région de Syunik.

Dans sa récente lettre au Premier ministre arménien, le président Biden a réaffirmé le plein soutien des États-Unis à la souveraineté, à l’indépendance, à l’intégrité territoriale et à la démocratie de l’Arménie. Tout d’abord, cette obligation s’applique et concerne la région de Syunik elle-même, qui a été particulièrement touchée par le conflit régional et l’agression extérieure, et récemment Syunik a accueilli plus de 100 000 Arméniens de souche déplacés du Haut-Karabakh.

Cependant, malgré ces difficultés et problèmes, l’engagement de l’Arménie et de la région de Syunik à renforcer l’État de droit est resté inébranlable. Et c’est grâce à cet engagement que l’Arménie reste un phare de la démocratie dans le Sud-Caucase » a souligné Christina Quinn.

Selon l’ambassadeur américain, c’était un grand honneur pour les États-Unis de coopérer avec la République d’Arménie dans la mise en œuvre de cet ambitieux programme de réforme de la police.

« Je tiens à saluer le travail du Premier ministre et du ministère de l’Intérieur pour diriger le processus de réforme dans le pays.
À la lumière des progrès positifs qui ont été réalisés jusqu’à présent dans le cadre de ces réformes, j’ai le plaisir d’annoncer que les États-Unis ajoutent un million de dollars supplémentaires à la réforme de la police aux 15 millions de dollars fournis jusqu’à présent par les États-Unis.
Ce financement supplémentaire servira à organiser la prochaine académie de police de patrouille prévue pour 2024 »
a déclaré l’ambassadrice américaine Christina Quinn.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut