L’Aménie peut se développer comme Centre Médical Régional selon un ministre

Se Propager

Dans une interview donnée à nos confrères d’Armenpress le Ministre arménien de la Santé Harutyun Kushkian a déclaré que l’Arménie pourrait se développer en tant que centre médical régional dans les trois à cinq prochaines années, objectif clair dans le plan d’actions du gouvernement.

Le ministre a dit que cette idée pourra se réaliser dans certaines spécialités comme le traitement des maladies cardiovasculaires, dont la chirurgie cardiaque, la réadaptation, le traitement des surdités des enfants, la transplantation de moelle osseuse.

Selon le ministre, les maladies lié au cancer sont nombreuses en Arménie et dans d’autres pays. Ce secteur de médecine en Arménie a besoin d’être remis à niveau avec le recrutement d’un personnel qualifié.

Le ministre a dit il y a une occasion d’établir avec une société française un centre de médecine moderne nucléaire basé à l’Institut de Physique d’erevan. Cela peut être suivi par un établissement spécialisé en chimiothérapie et des centres de médecine radioisotope.

Il a dit que le Centre Médical Nork Marash à Yerevan en terme de chirurgie cardiovasculaire a déjà exécuté des opérations couronnées de succès depuis 10 ans déjà et que les patients viennent en Arménie pour y être soignés.

Comme centre de médecine de la réadaptation le ministre a désigné la ville de Dilijan qui possède des équipements pour le traitement de la tuberculose.

Il a dit aucun obstacle ne peut empêcher la transformation de l’Arménie en un centre médical régional.

« Ce dont nous avons besoin ce sont des programmes basés sur des analyses statistique approfondies en Arménie et dans la région » a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut