L’ANCA félicite les États-Unis d’avoir engagé rapidement plus de 48 millions de dollars d’aide au Liban

Se Propager
arton67030

Le Comité national arménien d’Amérique a félicité le Pentagone et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour avoir rapidement fourni plus de 18 millions de dollars d’aide alimentaire et médicale au Liban à la suite de la tragique explosion du 4 août à Beyrouth.

L’ANCA a également déclaré qu’il était encourageant que le sous-secrétaire aux affaires politiques du département d’État américain, David Hale, ait annoncé que l’administration Trump travaillait avec le Congrès pour fournir sur une base «urgente et provisoire» 30 millions de dollars de céréales qui seront livrés par le biais du Programme alimentaire mondial.

«L’ANCA a été en contact direct avec des hauts fonctionnaires du département d’État américain pour encourager une réponse humanitaire américaine robuste à l’explosion qui a secoué Beyrouth, au Liban, il y a un peu plus de deux semaines», a déclaré le président de l’ANCA Raffi Hamparian.

«Nous sommes heureux que le sous-secrétaire Hale – sous la direction du secrétaire Pompeo et en coopération avec le secrétaire à la Défense Esper – travaille pour obtenir sans délai des secours d’une valeur de plus de 48 millions de dollars sur le terrain au Liban», a ajouté Raffi Hamparian.

Quelques heures après l’explosion qui a tué et blessé des centaines de personnes au Liban – dont de nombreux Arméniens – l’ANCA a travaillé avec des milliers de ses partisans de base pour exhorter le Congrès et l’administration Trump à fournir une aide rapide à tous les citoyens libanais. Dans une lettre du 5 août adressée au secrétaire Pompeo, Hamparian a salué les déclarations immédiates de solidarité de l’administration avec le peuple libanais et l’a encouragé à travailler avec «l’USAID, les Nations Unies et les groupes caritatifs arméniens pour faire en sorte que l’aide américaine et internationale atteigne tous les groupes vulnérables. »

En outre, l’ANCA – en étroite coopération avec la Société de Secours arménienne – a tenu des réunions avec le Département d’État américain pour veiller à ce que les efforts humanitaires des États-Unis atteignent toutes les communautés à risque au Liban – y compris la communauté arménienne – qui a été dévasté par l’explosion du port de Beyrouth. Les membres de la communauté peuvent continuer à contacter leurs législateurs en visitant anca.org/lebanon.

Le 6 août, un avion C-17 de l’US Air Force a livré au Liban de la nourriture, de l’eau et des fournitures médicales dont le besoin était désespéré. Selon le général Frank McKenzie du Commandement central américain, «nous [les États-Unis] travaillons en étroite coordination avec les forces armées libanaises et nous espérons continuer à fournir une assistance supplémentaire tout au long de l’effort de relèvement du Liban.» À la suite de l’acheminement de cette aide, le sous-secrétaire Hale a déclaré que l’Amérique «est prête à travailler avec le Congrès pour promettre jusqu’à 30 millions de dollars de fonds supplémentaires pour permettre l’acheminement des céréales via le port de Beyrouth de manière urgente et provisoire.»

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut