Lancement des patrouilles anti-aériennes arméno-russes

Se Propager

:: a l´issue d´une visite de deux jours en arménie, le 1er vice-ministre de la défense de la fédération russe et le chef du principal etat- major de l´armée russe, le général anatoly kvachnine a tenu le 3 octobre avec son homologue arménien le lieutenant général mikaël haroutiounian, une conférence de presse commune pour résumer les résultats de sa visite. celle-ci fait suite à la visite récente du ministre de la défense russe sergueï ivanov en arménie. la visite de kvachnine a été marquée le lancement des patrouilles arméno-russes anti-aériennes de la 102ème base russe et la mise en service des troupes communes affectées au système de batteries anti-missiles, dont les missiles sol-air c-300. le tout faisant parti du système de défense commune des pays du traité de la sécurité collective de la cei. a l´issue de la visite de kvachnine les deux ministres ont signé des documents ayant trait au développements de la coopération stratégico-militaire entre les deux pays. la prochaine étape de l´agenda de coopération, a précisé le général kvachnine, est la formation d´une troupe terrestre arméno-russe pour la défense du territoire commun des pays de la sécurité collective dans la direction du sud. a une question concernant les dernières déclarations menaçantes à l´égard de l´arménie de la part de l´azerbaïdjan et de la turquie, le général russe a répondu : « si quelqu´un dit une chose pareille, il faut vérifier s´il est sain d´esprit. quelle agression, de la part de la turquie, de l´azerbaïdjan ou de quelqu´un d´autre ? quelque chose ne va pas. qu´ont-ils déclaré ? ils ont décidé d´attaquer avec la turquie ? il y a des hommes d´etat normaux qui ont des jugements lucides à la fois en turquie et en azerbaïdjan. donc, ne parlons pas de cela. cela fait parti du domaine de l´imagination. si vous avez foi en de telles déclarations, je vous conseille de ne pas y croire ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut