Le train électrique reliant Erévan à Sevan et Shorja a été lancé. Il relie ces destinations tous les vendredis, samedis et dimanches à partir du 17 juin, informe la compagnie russo-arménienne « Chemins de fer sud-caucasiens ».
Le train part du quai du même nom à côté de l’usine « Almast » d’Erevan à 8h30, arrive à la gare de Sevan à 10h28 et à Shorja à 11h28.
Dans le sens inverse, le train électrique part de la gare de Shorja à 17h00, de Sevan à 18h00 et revient à Erevan à 20h00.
Le prix du billet est de 600 drams jusqu’à la gare de Sevan et de 1 000 drams jusqu’à Shorja dans un sens.
Le lac Sevan est l’une des destinations de vacances les plus populaires pour les habitants et de nombreux touristes. La compagnie des « Chemins de fer sud-caucasiens » a aménage par exemple un train électrique saisonnier chaque été afin de créer des conditions plus confortables pour les loisirs et d’alléger les routes menant au lac Sevan. Source Radio publique d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora