Lancement d’un large programme culturel entre l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, l’Ukraine et la Moldova

Se Propager

Le Programme régional de l’Initiative de Kiev a été lancé le 15 décembre lors d’une conférence ministérielle que le gouvernement roumain accueillera au Ramada Majestic Hotel, Calea Victoriei 38-40, à Bucarest.

Cette initiative a pour mission de promouvoir une société démocratique et participative par le biais d’une approche intégrée du développement durable, sur la base des valeurs du Conseil de l’Europe, dans cinq pays : l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, l’Ukraine et la Moldova.

Son objectif est de contribuer au développement culturel, social et économique durable grâce à une coopération multilatérale et une approche transsectorielle de la gestion de la culture et du patrimoine culturel.

Les ministres de la Culture des cinq pays concernés et du pays hôte, les représentants d’Etats membres du Conseil de l’Europe, ainsi que des représentants de l’UNESCO, de l’OSCE, de la Banque mondiale, de la BERD, de la Commission européenne et du Secrétariat du Conseil de l’Europe ont participé à cet événement majeur. L’adoption de la Déclaration de la conférence par les cinq ministres a marqué le lancement officiel du Programme régional de l’Initiative de Kiev.

L’Initiative de Kiev – du nom de la capitale ukrainienne où elle a été lancée en septembre 2005 – réunit les activités du Conseil de l’Europe en cours dans la région et les résultats des projets achevés, notamment la réforme législative, la réforme de l’enseignement de l’histoire dans le Caucase du Sud, l’amélioration de la gestion urbaine des sites historiques, la collaboration avec les villes pour favoriser le tourisme culturel, et beaucoup d’autres.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut