L’ancien chef du renseignement des Forces armées arméniennes a été arrêté coupable d’inaction lors de l’invasion azérie sur l’Arménie en mai 2021

Se Propager
arton99096

Arayik Harutyunyan, l’ancien chef du renseignement des Forces armées arméniennes, a été arrêté. L’information a été confirmée par le bureau du procureur général de la République d’Arménie.

Plus tôt, le bureau du procureur a signalé que le commandant de l’unité militaire N du ministère de la Défense, ayant l’obligation de prendre des décisions en temps opportun sur le devoir de combat, d’assigner des tâches aux subordonnés et de surveiller leur exécution, de prévenir les violations de la frontière d’État, de contacter ligne, ainsi que pour exclure et arrêter la possibilité d’une attaque soudaine de l’ennemi, le 15 avril 2021, après avoir appris que les exigences de l’ordre émis par lui le 5 avril 2021 n’ont pas encore été remplies, n’a pas pris toutes mesures visant à assurer le respect des exigences de la commande.

En conséquence, les forces armées de la République d’Arménie ont été privées de la possibilité de détecter et de contrer à temps l’attaque surprise contre la République d’Arménie, entraînant de graves conséquences. Le 12 mai 2021, des unités des Forces armées d’Azerbaïdjan ont traversé la frontière de l’État de la RA le long des parties de la ligne de contact adjacentes aux colonies de Verin Shorja, Kut et de la commune de Norabak de la région de Gegharkunik, où en raison de l’inaction du commandant de l’unité militaire, le devoir de combat n’a pas été établi et est entré dans la frontière de l’État de la RA qui était de déployer des positions de combat, en établissant le contrôle sur le territoire souverain de la République d’Arménie.

Selon la décision du procureur de tutelle, le 13 décembre 2022, des poursuites pénales publiques ont été engagées contre Arayik Harutyunyan en vertu de la partie 3 de l’article 365 du Code pénal de la RA adopté le 18 avril 2003 (violation des règles du devoir militaire ou du combat service, qui a causé de graves conséquences). Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut