L’ancien dissident polonais Bronislaw Geremek est mort

Se Propager
arton64972

Bronislaw Geremek, ancien membre du syndicat Solidarnosc et figure de l’opposition anti-communiste polonaise, est mort, dimanche 13 juillet à l’âge de 76 ans, dans un accident de voiture en Pologne.

En 2004 dans un échange avec les internautes sur LeMonde.fr il avait répondu:

Frank_1 : Pensez-vous que la reconnaissance du génocide arménien ait un rapport quelconque avec l’adhésion de la Turquie ?

Bronislaw Geremek : Je crois que c’est un problème qui devrait être posé dès l’entrée dans les négociations. L’histoire de l’Union européenne serait inconcevable sans la vérité sur l’Histoire et sans les réconciliations nécessaires. Cela concerne maintenant la vérité sur le génocide arménien. Cela est nécessaire pour la Turquie elle-même. Cela concerne aussi l’Union européenne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut