L’ancien Premier ministre turc Bulent Ecevit fait ses adieux à la scène politique

Se Propager

L’ancien Premier ministre turc, Bulent Ecevit, a quitté hier la direction du Parti de la gauche démocratique (DSP), après une carrière politique de près d’un demi siècle. Premier ministre à cinq reprises, Bulent Ecevit avait subit une défaite cuisante lors des élections de 2002 face au Parti de la justice et du développement (AKP). Les électeurs lui reprochaient la crise économique de 2001. Agé de 79 ans, Bulent Ecevit souffre également de problèmes de santé. Au cours de sa carrière politique, il a notamment soutenu la réforme agraire en faveur des agriculteurs. En 1974, il a ordonné à l’armée d’envahir Chypre. En 1999, il a été salué pour l’arrestation du leader rebelle kurde, Abdullah Ocalan au Kenya. Enfin il a conduit la Turquie à présenter sa candidature à l’Union européenne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut