Vitaly Balasanyan, l’ancien secrétaire du Conseil de sécurité du Haut-Karabakh (Artsakh), restera en détention. La plainte de l’avocat concernant la légalité de l’arrestation a été rejetée. L’avocat de Vitaly Balasanyan, Rafael Martirosyan, en a fait part sur sa page Facebook.
Rappelons que l’ancien secrétaire du Conseil de sécurité de l’Artsakh, Vitaly Balasanyan a été arrêté le soir du 13 juillet. On sait également que le fils et un parent de ce dernier ont été arrêtés. V. Balasanyan a été arrêté à son domicile d’Askeran.
Plus tard, le bureau du procureur général de la République de l’Artsakh a publié une explication concernant l’arrestation du fils de Vitaly Balasanyan. L’affaire aurait pour origine un détournement de fonds.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora