L’annulation du discours de Mesrop II vue par l’hebdomadaire du campus

Se Propager
arton57325

Selon l’hebdomaire “ georgetownvoice” en date du 29 septembre 2007 le magazine de l’univerité de Georgetown à Washington le centre théologique Woodstock de Georgetown a annulé le discours du Patriarche Mesrob II en raison de problèmes de sécurité.

Extraits :

“ Le Patriarche a reçu des messages de la diaspora arménienne comme quoi il y aurait quelques protestations à l’école et il m’a informé de ce qu’il était effrayé un peu de cela » a dit le docteur H. Ali Yurtsever, le président du Forum Rumi, une organisation qui co-organisait le discours.

Ali Yurtsever a dit que Georgetown était incapable de pourvoir assez de gardes chargés de la sécurité avant l’événement.

Paul Brooks, le Directeur de Woodstock Avancement, a confirmé que les questions de sécurité ont joué un rôle dans l’ajournement, quoiqu’il ait aussi cité une incapacité de trouver un espace pour le discours sur le campus et le peu de temps pour projeter l’événement.

Paul Brooks a déclaré qu’aucun arménien n’est entré en contact avec lui avant le discours.

Selon Ali Yurtsever, le Patriarche a reçu des menaces de mort en Turquie à cause de ses avis et même s’il n’a pas reçu de menaces aux Etats-Unis « puisqu’ils [les Arméniens] sont partout, il est effrayé » a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut