L’appel de l’Association médicale arménienne aux Catholicos Karékine II et Aram I

Se Propager
arton85607

L’Association Médicale Arménienne (AMA) vient d’adresser une lettre ouverte à Sa Sainteté Karékine II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens, à Sa Sainteté Aram I, Catholicos de la Grande Maison de Cilicie afin de leur demander de soutenir le système de santé, d’user de toute leur autorité et de transmettre leur message patriarcal au peuple pour exhorter les fidèles de l’Église arménienne à se faire vacciner dans les plus brefs délais.

Le texte de l’appel paru dans Haykakan Jamanak, le 03 novembre 2021

L’Association médicale arménienne est la plus grande organisation médicale non gouvernementale de notre pays qui représente des milliers de médecins. Beaucoup d’entre eux se battent quotidiennement depuis de nombreux mois pour défendre la vie de nos compatriotes infectés par le coronavirus.

Grâce à eux, des centaines de milliers de patients se sont rétablis. Malheureusement, cette lutte n’est pas toujours couronnée de succès. Nous déplorons des milliers de victimes dont le nombre augmente d’heure en heure. Nous allons évidemment continuer notre travail et nous nous battrons pour chaque vie. Mais aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien.

Dans le monde entier, la vaccination est le meilleur moyen de lutter contre le coronavirus, ce qui peut réduire de manière drastique le nombre des décès. Malheureusement, le mouvement anti-vaccination en Arménie s’appuie souvent sur des thèses religieuses erronées fabriquées de toutes pièces qui n’ont rien à voir avec notre vraie foi.

Un climat de méfiance artificielle s’instaure, ce qui entraîne un ralentissement du processus de vaccination chez nos compatriotes. Malheureusement, dans ce cas, tout atermoiement se conclue souvent par un décès.

Aussi, nous vous demandons de soutenir notre système de santé, d’user de votre autorité, de transmettre votre message patriarcal au peuple et d’exhorter les fidèles de l’Église arménienne à se faire vacciner le plus tôt possible.

Nous sommes convaincus que grâce à nos efforts conjoints, nous parviendrons à surmonter cette épreuve.

Cordialement,

A. Soghoyan, Président de l’Association Médicale arménienne

Philippe Sukiasyan

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut