L’archimandrite Daniel Findikian nouveau Primat du diocèse de la Côte Est des Etats-Unis d’Amérique

Se Propager
arton32456

Vendredi 4 mai, à New-York, la 116ème assemblée du diocèse de la Côte Est des Etats-Unis d’Amérique a élu son nouveau Primat.

Le père Findikian qui succède à Mgr Khajak Barsamian après 28 ans de service à la tête du diocèse est le premier primat de l’Eglise arménienne né aux Etats-Unis.

Biographie du nouveau Primat

Originaire de Fort Worth, au Texas, où il est né en 1962, l’archimandrite Daniel Findikian est professeur d’études liturgiques au séminaire arménien St. Nercès de New Rochelle (New York), et directeur du « Centre d’informations Krikor et Clara Zohrab » du diocèse.

Le père Daniel est membre de la fraternité du Saint-Siège d’Etchmiadzine. Il a obtenu son doctorat en études liturgiques à l’Institut Pontifical Oriental à Rome, où il a étudié avec le père Robert Taft. SJ. Auparavant, il a obtenu une maîtrise en musicologie de la « City University » de New York et une maîtrise en théologie du Séminaire théologique orthodoxe Saint-Vladimir et du Séminaire arménien St. Nercès.

Il a publié de nombreux articles dans des revues savantes ainsi que plusieurs ouvrages de référence. Le père Daniel a en particulier été rédacteur en chef du livre de la « Divine Liturgie » qui est utilisé dans tout le diocèse de l’Église arménienne d’Amérique. Son dernier livre s’intitule « Avak Shapat » (Guide de la Semaine Sainte).

Le père Findikian est actuellement président de la « Société de liturgie orientale » et membre de plusieurs autres organisations universitaires et œcuméniques. Il a régulièrement été invité en tant que professeur de théologie à l’Université Notre Dame (Indiana) depuis 2001. Il a enseigné à travers les États-Unis, ainsi qu’en Arménie, en Grèce, en Italie, au Liban, en Suède, en Slovaquie et en Russie.

De 1998-2005 Daniel a servi comme recteur de l’église arménienne St. Sarkis à Charlotte, en Caroline du Nord.

La nouvelle de l’élection a été transmise à sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, pour solliciter sa bénédiction.

PS

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut