L’Armée arménienne et son armement se développent selon le ministre arménien de la Défense

Se Propager
arton112197

Les efforts visant à compléter l’armement des forces armées arméniennes à un niveau adapté aux principales armées du XXIe siècle ont donné des résultats tangibles au cours de l’année écoulée. Affirmation du Ministre arménien de la Défense Suren Papikyan lors de son discours du 28 janvier à l’occasion du 32e anniversaire de l’Armée de la République d’Arménie.

« L’expérience a montré que, quel que soit l’esprit d’un soldat et sa volonté de servir sans cesse la patrie, sans armes modernes, il est impossible d’avoir une armée forte et prête au combat.
Les efforts visant à compléter l’armement des forces armées arméniennes à un niveau adapté aux principales armées du XXIe siècle ont donné des résultats tangibles au cours de l’année écoulée. Nous avons réussi à élargir la coopération militaro-technique, en trouvant de nouveaux partenaires et en prenant des mesures concrètes dans le sens de la diversification des armements. Il s’agit d’une autre étape visant à renforcer la diversification de notre architecture de sécurité, ce qui contribuera à créer un environnement de sécurité plus stable et plus fiable autour de l’Arménie »
a souligné Suren Papikyan.

Le ministre de la Défense a également souligné les programmes visant au développement de l’industrie militaire et les efforts visant à répondre aux besoins de l’armée en produits nationaux.
« En termes simples, nous ne devrions pas importer ce que nous pouvons produire nous-mêmes dans notre pays à moindre coût et de bonne qualité. C’est un objectif vers lequel, je vous l’assure, des mesures pratiques claires sont prises », a affirmé Suren Papikyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut